Bref, c'est ce temps " mouillé" qui va nous accompagner pendant les deux prochains jours, mais qui ne nous empêchera pas de profiter!
le marché local, même sous la pluie, reste très coloré et un endroit vraiment authentique! |
Du coup, passage obligée par la citadelle de Hué, une enceinte de 10 km sur 4, où vit une partie de la population, avec en son centre une seconde puis une troisième enceinte : le palais de l'empereur, de sa femme, de ses serviteurs et, bien sûr...de ses concubines! ( plus d'une centaine le bougre!! en voilà un qui avait la forme! )
Nous y avons passé l'après-midi. Même si aujourd'hui beaucoup des bâtiments qui composaient le palais sont détruits par la guerre, l'endroit reste magnifique! Quelques pavillons d'époque encore debout, d'autres rénovés ou en travaux, parcs, lacs, statues, autels...il est facile d'imaginer la vie à l'époque impériale! Certains meubles, objets, photos de l'empereur, et même son trône nous y ont bien aidé...un super moment!
le pavillon d'été, où l'empereur Tu Duc prenait le frais en écrivant des poèmes |
un "petit" pavillon de l'énorme palais impérial |
Bon, c'est bien beau tout ça, mais il pleut toujours!! Et après 15 jours de voyage, on aimerait bien un peu de chaleur... donc départ le lendemain pour Hoï an, 130 km plus bas. Et là encore, surprise...!!! 5h de car!!! Pour faire 130 bornes!!! Bon, en tout cas il y fait meilleur ( et sec! ), on tombe blousons et pulls, et on sort les tongs...le bonheur!!!
Petite ville, Hoï an est magnifique avec ses antiques maisons en bois et ses petites rues! Charmante et paisible...mais beaucoup trop touristique à notre gôut!! Alors que jusqu'ici nous étions plutôt tranquilles, on a l'impression de retrouver ici tous les touristes du Vietnam!! On ne va donc pas traîner dans le coin...un cours de cuisine asiatique demain matin, une ballade au marché, la vieille ville et les temples du coin, quelques achats et zouuuuuuuu, bus de nuit pour Nha Trang, LE spot de plongée du pays...en avant pour le grand frisson!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire