mardi 11 janvier 2011

Hanoï jour 1...trankilou...

Premier jour complet à Hanoï...il fait super froid aujourd'hui quand on se réveille, ils annonçaient entre 6 et 10 degrés, températures qu'ils n'ont pas vues depuis longtemps...du coup tout le monde se caille les miches et rien n'est prévu pour de telles températures! ( pas de chauffage dans les maisons par exemple...donc 8 degrés dehors font 8 degrés dans la maison...dur dur de sortir du lit!!)

On a quand même réussi à bouger un peu, mais pour cela il a fallu se déguiser en oignon...c'est à dire empiler plusieurs couches pour avoir chaud! ( petite dédicace à Laeti qui est d'habitude la championne de "l'oignonnage"...;) ) Au final toutes les fringues du sac y sont passées...les 2 pantalons, les 3 pulls, t-shirt et blouson...on ressemble un peu à des bibendums mais au moins on ne claque pas des dents!!

Pour notre première journée, n'ayant pas totalement récupéré, on a décidé de visiter le quartier...donc après-midi trankilou à flâner dans les ruelles du centre, en zigzaguant entre les motos et en visitant les petites échoppes...tout est très dépaysant pour nous, petits frenchies, et on hallucine à peu près tous les 10 mètres!

Le soir, les filles nous ont emmenés manger dans une petite cantoche près de la maison le plat typique de Hanoï, le pho ( prononcer "feu"), une grosse soupe avec tout plein de trucs à manger au fond, en l'occurence ce soir oignons, ciboulette et coriandre fraîches, nouilles de riz et lamelles de poulet...un vrai régal, et qui réchauffe bien! ( surtout si on y rajoute la sauce pimentée!)

Voili-voilou, soirée calme à papoter,  de toute façon nos hôtes travaillent demain! Et nous, nous partons quelques jours pour la baie d'Along et l'île de Cat Ba tôt demain matin ( les motos-taxi viennent nous chercher à 6h...le réveil en moto avec le nez au vent promet d'être folklo!!)...donc pas de folies, un gros dodo et la papate demain pour nos débuts d'aventure!! Tam Biêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire