mardi 1 février 2011

Phu Quoc, welcome in paradise!!!

Hello Friends!

Alors...aux dernières nouvelles, nous avons quitté le delta du Mékong. Avant de retrouver le froid breton et la routine habituelle, on voulait se poser trankilou quelques jours. Et nous avons trouvé THE lieu pour ça : PHU QUOC, une île au large du sud Vietnam, perdue en pleine mer de Chine. ( beaucoup plus proche du Cambodge que du Vietnam d'ailleurs).

Nous voici donc débarqués depuis hier...et là, le paradis!!
Il fait chaud mais ce n'est pas étouffant, ciel bleu et grand soleil du matin au soir! Longues plages de sable blanc, mer turquoise à 30 degrés, sous les cocotiers of course!
Une île encore très peu touristique, quelques restau et hôtels, quelques routes goudronnées mais pour la plupart encore des pistes de terre...en scoot c'est sympa, en plus la terre est rouge!! ( on a l'air de vrais peaux rouges après les ballades!)

Enfin voilà, après 3 semaines de vadrouilles dans le pays, après le froid, la pluie, les visites, les randos, les longs trajets, et touti quanti...on se repose au soleil!!

Notre journée d'aujourd'hui : lever...petite baignade pour le réveil...ptit déj sur la plage ( 30 degrés à 8h du mat, on est très bien à l'ombre des cocotiers!)...douche. Ce midi, la famille qui nous accueille ( location d'un petit bungalow en pleine pampa, à 100m de la plage...) nous avait invités pour le lunch...repas très convivial avec la famille au grand complet, et toujours à l'ombre des cocotiers...
Puis une petite virée dans l'île en scoot, sur les pistes désertes au milieu de nulle part. On tourne à gauche, quelques centaines de mètres d'un chemin caillouteux et...surprise!! Une plage magnifique et déserte! Un vrai paysage de carte postale! Baignade, bronzette...on est seuls au monde!
Retour en ville, apéro puis un bon restau...et voilà...il est 23h et il fait toujours 30 degrés...elle est pas belle la vie?

Au programme des jours à venir:

playa idyliques et désertes
baignade
farniente
sieste en hamac
lecture, mots fléchés
trek en forêt tropicale ( elle recouvre 90% de l'île)
coucher de soleil, nuit étoilée, apéro playa
pêche et snorkelling ( plongée masque et tuba pour observer coraux et poissons multicolores)
jet ski
body massages on the beach
marché nocturne



restau de fruits de mer et poisson tout frais pêchés
quelques visites quand même, histoire de ne pas s'encroûter! ( fabrication de nuoc mam et culture de perles)
et, le meilleur pour la fin: le 3 février, toute l'Asie fête le nouvel an chinois. Ici c'est un grand évenement, plus encore que Noël et le premier de l'an réunis! Pour l'occasion, nous avons été invités, par une jeune fille du coin qu'on a rencontrée, à venir fêter cet évenement dans sa famille. On est super contents de pouvoir vivre ça de l'intérieur et d'assister à cette énorme fête traditionnelle avec une famille locale! C'est l'occasion, encore une fois, d'en apprendre plus sur les coutumes et traditions du pays, mais aussi de manger comme des rois les plats locaux!

Enfin bon, comme vous le voyez, on profite encore et toujours, on vit comme des princes...on est trop bien!
On vous fait des bisous, à très bientôt!

1 commentaire:

  1. C'est avec assiduité et grand plaisir que nous suivons vos aventures au Vietnam. C'est super de découvrir ce pays si attirant ! au travers de votre blog.
    Pour nous, ça se termine. Demain, nous allons retrouver la Bretagne et sa grisaille et le froid .... mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin !
    Grosses bises antillaise à tous les 2
    Mam et Pa

    RépondreSupprimer