samedi 5 février 2011

ça sent la fin...sniiiiiiiffffffff!!!

Amis du soir, bonsoir!

Voilà, pour nous, la fin approche à grands pas...et on est bien dépités! On y resterait bien, nous, au Vietnam! Quelques semaines voire, why not, quelques mois de plus...

Ce matin, nous avons quitté Phu Quoc, l'île du paradis. Mais non sans en avoir profité au maximum les derniers jours! Hier, pour notre dernière journée, nous sommes partis pour une grande virée à travers l'île. Tartinés de crème solaire, bien évidemment, de l'eau, des vivres, et l'appareil photo dans le sac( on ne sait jamais, avec notre méga sens de l'orientation, on serait bien capables de se perdre en pleine brousse!) ...on a enfourché le scoot et zouuuuuuuu!!!!!!!!
Vadrouille sur les pistes et petits chemins à travers la pampa exotique et ensoleillée, arrêts fréquents pour une petite baignade sur des plages désertes et magnifiques ( encore!! c'est presque lassant de perfection tout ça...mdr), découverte, au détour d'un chemin poussiéreux, d'un jardin exotique avec hamacs, chaises longues et balançoires à l'ombre des cocotiers, pour une petite pause lunch les pieds dans l'eau...une journée encore bien remplie, de paysages sublimes, de moments exceptionnels, de bonheur quoi! Pour finir en beauté par un coucher de soleil superbe sur une plage ( encore ) déserte!
Je me rends bien compte que les mots "magnifique, superbe, sublime, merveilleux..." reviennent très souvent! Mais ce sont vraiment les seuls qui me viennent pour décrire ce petit paradis...ceux qui y ont fait un tour comprendont, les autres devraient y aller!!!

Donc, ce matin, retour sur Saïgon par la voie aérienne pour nos deux derniers jours de vacances...après le calme et la tranquilité de Phu Quoc, le contraste est saisissant!La ville grouille de vie et de bruits, motos en quantité, musique à fond partout et rabbateurs...on était mieux quand on jouait les robinsons! Heureusement, il fait toujours aussi beau ( et même un peu trop...) on profite de pouvoir vivre en tongs, short et débardeurs et on fait le plein de chaleur avant de retrouver notre hiver bien breton!

Demain, visite de cette énorme métropole qu'est Saïgon, et pour jouer aux touristes jusqu'au dernier moment, ce sera en pousse-pousse, moyen de locomation très typique ici!



dernier bain sur une plage déserte...c'est pas de sitôt qu'on se baignera en Bretagne!



village de pêcheurs et son antique pont de bois
pilote on the road








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire