Après avoir décidé de partir, encore fallait-il choisir la destination de notre voyage! Brève hésitation pour la Polynésie Française...et finalement on a peur de s'y ennuyer!! Et puis trop de tourimse tue le tourimse...donc non, ce ne sera définitivement pas Tahiti...
Petite réflexion à nouveau, mais un endroit nous fait de l'oeil depuis un bon bout de temps...la Nouvelle-Calédonie, autrement dit Le Caillou, "l'île de l'éternel printemps", à l'autre bout du monde.
La Calédonie nous fait rêver, notamment par tout ce qu'on en entend dire...à 20 000km de la métropole, une terre encore sauvage, sans trop de touristes ( la distance décourage! le prix du billet d'avion aussi!) du soleil toute l'année, et surtout une identité et une culture différentes des nôtres et les traditions kanak que nous avons hâte de découvrir.Des paysages uniques et exceptionnels, et l'un des plus grand lagon du monde où on peut croiser en plongeant poissons-clowns, poissons-perroquets, requins, tortues, raies manta...j'arrête parce que j'en vois déjà qui commencent à nous en vouloir! ( vous êtes les bienvenues quand vous voulez...)
Donc voilà, tout ça nous donne bien envie, et nous décidons donc d'aller voir de plus près ce qui semble être un petit paradis...( j'espère que c'est vrai, on aurait l'air malin tiens!)
Billets d'avion ( allers simples) achetés début juillet, depuis on compte les mois, et maintenant les jours! Aujourd'hui nous en sommes à J-46!! Le stress commence à monter...parce qu'avant de partir il faut : faire les cartons, déménager, prendre des assurances, résilier les contrats ( EDF, flotte, internet, portable...et j'en passe) vendre certains trucs ( frigo...) en acheter d'autres ( sacs de couchage, sacs à dos...) fêter noël et nouvel an, profiter de la famille et des amis, puis leur dire au revoir et à bientôt ( ba oui, vous venez en vacances, non?) enfin bref, à un mois et demi du départ, il n'est plus temps de rêver, maintenant il faut s'activer!!
Je termine avec une carte de notre futur lieu de vie...
500 km de longueur, 50 à 60 de largeur, pour environ 250 000 habitants ( même population qu'à rennes!) on se doute bien qu'on se sentira parfois seuls au monde...
...mais franchement ça ne nous fait pas peur du tout! ;)
ouwaw!!!
RépondreSupprimerMoi, je vais déménagé là bas le 10 décembre, et c'est mervielleux (mais beaucoup d'organisation)...
RépondreSupprimer